×

WhatsApp sur PC: une version web en préparation ?

Partager sur Facebook
WhatsApp serait bientôt disponible sur PC

WhatsApp préparerait une version pour PC disponible depuis un navigateur de son application à succès.

S’il est bien une application qui est devenue incontournable sur nos smartphones et tablettes, c’est bien WhatsApp. D’ailleurs, Facebook ne s’y est pas trompé, puisque le réseau social a acheté ses centaines de millions d’utilisateurs pour plus de 20 milliards de dollars en début d’année.

Mais alors que l’application est très populaire sur les terminaux mobiles, des millions d’utilisateurs aimeraient aussi pouvoir accéder au réseau social depuis un ordinateur, ce qui n’est toujours pas possible. Aucune information sur un possible portage sur les plateformes Windows, Mac ou Linux n’a encore été donnée par WhatsApp ou Facebook. Bien heureusement, certains techniciens s’occupent de scruter les moindres changements au sein du code de l’application. Et c’est le site hollandais Android World, qui a découvert qu’une version PC de WhatsApp pourrait bientôt voir le jour.

Les lignes de code indiquant une version PC de WhatsApp

Il devrait ainsi être prochainement possible de discuter avec ses amis depuis un ordinateur fixe sur WhatsApp, de s’envoyer des messages à ses contacts, mais également d’avoir des discussions vidéos, comme le propose Skype ou Hangout de Google.

En outre, un sous-domaine a aussi été mis en place portant le nom de web.whatsapp.com. Si pour le moment l’url ne mène que vers une connexion depuis son compte Google, il se pourrait bien qu’il s’agisse de l’adresse du futur service disponible depuis un navigateur.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: