|
8 décembre 2014 8 h 30 min

Windows 10 : Cortana se dévoile dans une vidéo de présentation

Partager

Microsot a publié une vidéo de démonstration de son assistant vocal Cortana pour Windows 10.

A l’occasion de la sortie de Cortana en Europe pour les développeurs, une première vidéo de démonstration de l’assistant virtuel de Microsoft pour le prochain système d’exploitation Windows 10 a été publiée.

Windows 10 reviendra aux fondamentaux de la firme de Redmond qui a fait son succès dans le passé avec une interface système plus simple d’utilisation. Et pour séduire encore davantage les consommateurs, Micosoft intégrera sons assistant vocal Cortana que l’on trouve déjà dans le système mobile Windows Phone.

Il faut cependant garder à l’esprit que la vidéo publiée par les développeurs présente une version qui est toujours en bêta, assez rudimentaire et pas vraiment stable. Cela nous offre malgré tout un aperçu global de ce à quoi ressemblera Cortana. Il sera ainsi possible d’ordonner à l’assistant de faire des recherches, d’appeler un numéro de téléphone via Skype ou encore de nous ajouter des rendez-vous à notre calendrier, le tout synchroniser avec votre smartphone.

Ce sera donc la première fois qu’un assistant virtuel comme celui-ci sera installé sur un système d’exploitation pour terminaux fixes.

Mots clés: MicrosoftWindows

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.