|
3 décembre 2014 9 h 34 min

Steam Broadcasting veut concurrencer Twitch

Partager

Valve lance Steam Broadcasting, un service de streaming de parties de jeux vidéos.

Steam ne compte pas rester à regarder la concurrence occuper le marché de la diffusion de parties de jeux vidéos et annonce un nouveau service de streaming avec Steam Broadcasting. Les joueurs seront en mesure de diffuser ou de regarder en direct les flux de gameplay de leurs amis ou de parties publiques. Cette nouvelle fonction offre aux utilisateurs de Steam, la première plateforme mondiale de vente de jeux dématérialisés, une alternative aux services de streaming tiers comme Twitch et Ustream.

Steam annonce que son service a été « conçu pour être facile d’utilisation, permettant à quiconque de voir un ami jouer en cliquant simplement sur « Voir le jeu » depuis le profil de leurs amis, qui ouvrira une nouvelle fenêtre affichant le jeu en cours de diffusion ». La société précise que le service est proposé gratuitement, sans aucun frais supplémentaires, à tous les utilisateurs.

Steam Broadcasting fait partie à l’heure actuelle du client bêta de Steam, il vous faudra donc souscrire à cette version pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité. En revanche, du fait de cette période de test, aucun support n’est pour le moment fourni par l’entreprise.

Mots clés: Steam

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.