L'application Snapcash de transfert d'argent
Snapchat vient de dévoiler une application conçue avec Square permettant d’envoyer de l’argent à des proches.
C’est à travers un partenariat avec la société Square, l’application de micro-paiement créée par l’un des fondateurs de Twitter, que Snapchat vient d’annoncer le lancement d’un système de paiement via smartphone ou tablette afin d’envoyer de l’argent facilement à sa famille ou à ses amis. L’aspect sécurité des transactions sera entièrement pris en charge par Square et non par Snapchat, qui a eu quelques déboires ces derniers mois en ce qui concerne la fiabilité de son réseau.
Il suffit à l’utilisateur de Snapchat d’écrire un message à un proche avec la mention « $ » accompagnée du montant que l’on désire envoyer pour que l’application débite la carte de crédit, préalablement enregistrée, et envoie les fonds au destinataire. Très simple d’utilisation, Snapcash n’est disponible dans l’immédiat qu’aux Etats-Unis et aux personnes âgées de plus de 18 ans. Le destinataire aura une période de 24 heures pour accepter l’argent, au delà de laquelle l’envoi sera purement annulé.
Dans l’immédiat, aucune commission n’est prélevée sur les transactions, puisque les frais bancaires de 0,25 cents sont entièrement pris en charge par les deux sociétés. Snapchat espère ainsi faire grossir sa base utilisateurs pour augmenter in fine ses rentrées publicitaires, quand le second compte augmenter sa base clients.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.