×

Snapcash : l’application de Snapchat pour envoyer de l’argent

Partager sur Facebook
L’application Snapcash de transfert d’argent

Snapchat vient de dévoiler une application conçue avec Square permettant d’envoyer de l’argent à des proches.

C’est à travers un partenariat avec la société Square, l’application de micro-paiement créée par l’un des fondateurs de Twitter, que Snapchat vient d’annoncer le lancement d’un système de paiement via smartphone ou tablette afin d’envoyer de l’argent facilement à sa famille ou à ses amis. L’aspect sécurité des transactions sera entièrement pris en charge par Square et non par Snapchat, qui a eu quelques déboires ces derniers mois en ce qui concerne la fiabilité de son réseau.

Il suffit à l’utilisateur de Snapchat d’écrire un message à un proche avec la mention « $ » accompagnée du montant que l’on désire envoyer pour que l’application débite la carte de crédit, préalablement enregistrée, et envoie les fonds au destinataire. Très simple d’utilisation, Snapcash n’est disponible dans l’immédiat qu’aux Etats-Unis et aux personnes âgées de plus de 18 ans. Le destinataire aura une période de 24 heures pour accepter l’argent, au delà de laquelle l’envoi sera purement annulé.

Dans l’immédiat, aucune commission n’est prélevée sur les transactions, puisque les frais bancaires de 0,25 cents sont entièrement pris en charge par les deux sociétés. Snapchat espère ainsi faire grossir sa base utilisateurs pour augmenter in fine ses rentrées publicitaires, quand le second compte augmenter sa base clients.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: