|
30 octobre 2014 11 h 33 min

Les Google Glass sont désormais interdites dans les cinémas américains

Partager

Les lunettes connectées de la firme Google seront à présent totalement bannies des salles de cinéma aux Etats-Unis.

Si jusque-là l’utilisation des Google Glass dans les salles obscures américaines étaient drastiquement encadré, la Motion Picture Association of America (MPAA) et l’association nationale des propriétaires de salles viennent d’annoncer l’interdiction pure et simple des lunettes connectées dans l’ensemble des cinémas présents sur le territoire étatsunien.

Les cinémas rejoignent donc la longue liste des restaurants et bars américains qui interdisent l’utilisation de ces lunettes capables de filmer et d’écouter ce qui se déroule dans leur environnement.

Dans un communiqué commun, les deux associations ont indiqué que « dans le cadre de nos efforts continus pour s’assurer que les films ne sont pas enregistrés dans les salles, nous maintenons une politique de tolérance zéro envers l’utilisation de tout type de matériel capable d’enregistrer lorsqu’un film est diffusé en salle ».

« ‘Comme cela a toujours été le cas, les téléphones doivent être mis en mode silencieux, tout comme les terminaux connectés doivent être éteins durant la projection. Les personnes qui refuseront cela seront invitées à quitter la salle », précise le communiqué. Google n’a pas souhaité réagir à cette annonce.

Mots clés: Google Glass

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.