×
google news

Les Google Glass sont désormais interdites dans les cinémas américains

Google Glass 2

Les lunettes connectées de la firme Google seront à présent totalement bannies des salles de cinéma aux Etats-Unis.

Si jusque-là l’utilisation des Google Glass dans les salles obscures américaines étaient drastiquement encadré, la Motion Picture Association of America (MPAA) et l’association nationale des propriétaires de salles viennent d’annoncer l’interdiction pure et simple des lunettes connectées dans l’ensemble des cinémas présents sur le territoire étatsunien.

Les cinémas rejoignent donc la longue liste des restaurants et bars américains qui interdisent l’utilisation de ces lunettes capables de filmer et d’écouter ce qui se déroule dans leur environnement.

Dans un communiqué commun, les deux associations ont indiqué que « dans le cadre de nos efforts continus pour s’assurer que les films ne sont pas enregistrés dans les salles, nous maintenons une politique de tolérance zéro envers l’utilisation de tout type de matériel capable d’enregistrer lorsqu’un film est diffusé en salle ».

« ‘Comme cela a toujours été le cas, les téléphones doivent être mis en mode silencieux, tout comme les terminaux connectés doivent être éteins durant la projection. Les personnes qui refuseront cela seront invitées à quitter la salle », précise le communiqué. Google n’a pas souhaité réagir à cette annonce.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Les nouvelles règles de WhatsApp
Sciences et Technologie

Les nouvelles règles de WhatsApp

13 janvier 2021
L’application a prévenu jeudi qu’il partagerait davantage de données avec sa maison-mère Facebook : voici les nouvelles règles de Whatsapp.
Contents.media