|
30 octobre 2014 10 h 28 min

Band : Microsoft présente son bracelet connecté

Partager

Microsoft a créé la surprise en dévoilant son propre bracelet connecté dénommé Band.

Microsoft ne pouvait laisser passer le train des objets connectés et dévoile ainsi aujourd’hui son bracelet connecté baptisé sobrement « Band ». Si par rapport à la concurrence il n’apporte rien de vraiment spécial, il intègre cependant de nombreux capteurs afin de mesurer la fréquence cardiaque de son utilisateur, de calculer l’exposition au rayons UV et de mesurer le niveau de stress.

Ce bracelet made in Microsoft embarque ainsi du Bluetooth, un capteur cardiaque, un accéléromètre 3 axes, un gyroscope, une puce GPS et un capteur de température. Avec ses deux batteries de 10 mAh, le Band dispose d’une autonomie de 48 heures, quand de nombreux autres bracelets de ce types ne tiennent que 24 heures. L’écran mesure 1,4 pouce pour une résolution de 320×106 pixels.

Ce bracelet connecté possède la particularité d’être compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation de smartphones, dont bien évidemment Windows Phone, mais également iOS et Android. Proposé dans le commerce à 199 dollars, il n’est malheureusement disponible pour le moment qu’aux Etats-Unis et aucune date de sortie en Europe n’a encore été communiquée par Redmond.

Mots clés: BandMicrosoft

Les plus lus

Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Les FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom et Numericable ont dû dépenser plus de 2,5 millions d’euros en 2011. Et ce pour que la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) puisse jouer son rôle.