×
google news

Samsung devient le numéro 1 de la téléphonie

Samsung est devenu ce vendredi le leader mondial des ventes de mobiles. Il devance son principal concurrent Nokia, jusqu'alors numéro un et repasse devant Apple sur le segment des smartphones.

Samsung est devenu ce vendredi le leader mondial des ventes de mobiles. Il devance son principal concurrent Nokia, jusqu’alors numéro un et repasse devant Apple sur le segment des smartphones.

C’était pressenti. Le géant coréen est devenu le numéro un mondial des mobiles et des smartphones avec 93,5 millions de téléphones mobiles vendus au cours du premier trimestre, devant Nokia, à 82,7 millions, selon le cabinet Strategy Analytics.

Et ce n’est pas du tout puisqu’il se permet même le luxe d’être passé devant Apple avec près de 44,5 millions de smartphones vendus dans le monde contre 35,1 millions d’iPhone à son concurrent.
Un succès contre le groupe américain qui s’explique en grande partie par la réussite du Galaxy. Samsung détiendrait ainsi 30,6% du marché des smartphones et Apple 24,1%.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr