|
23 octobre 2014 11 h 34 min

Pangu8 : le jailbreak d’iOS 8 et 8.1 enfin possible !

Partager

Le jailbreak du système iOS 8 et iOS 8.1, baptisé Pangu8, est désormais disponible grâce à des développeurs chinois.

Cela a été rapide. Des dévleoppeurs chinois ont publié un logiciel qui permet aux utilisateurs de jailbreaker, c’est-à-dire de débrider, leur iPhone, iPad et iPod exécutant la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 8 et iOS 8.1.

Le logiciel a été créé par l’équipe de développeur Pangu, le même groupe déjà à l’oeuvre dans le déblocage de la version iOS 7. Cela est d’ailleurs considéré comme un exploit technique remarquable, du fait que les systèmes d’exploitation de la firme à la Pomme sont de plus en plus difficiles à déverrouiller.

Le fait de jailbreaker le système intégré dans le dernier iPhone 6 ou iPhone 6 Plus supprime les diverses restrictions mises en place par Apple. Une fois le débridage du téléphone activé, il est possible d’exécuter des applications personnalisées ou issues d’autres stores que celui d’Apple, d’accéder à d’autres outils et réglages qui ne sont normalement pas autorisés par Cupertino. À l’heure actuelle, Pangu8 n’est disponible que grâce à un logiciel sur Windows. Le principal point noir résidant dans ce jailbreak est l’impossibilité d’installer Cydia, mais son développeur, Jay Freeman, a annoncé sur Reddit son intention de remédier au problème le plus rapidement possible.

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.