×

Pangu8 : le jailbreak d’iOS 8 et 8.1 enfin possible !

Partager sur Facebook
Capture du logiciel Pangu8 permettant le jailbreak d'iOS 8 et iOS 8.1

Le jailbreak du système iOS 8 et iOS 8.1, baptisé Pangu8, est désormais disponible grâce à des développeurs chinois.

Cela a été rapide. Des dévleoppeurs chinois ont publié un logiciel qui permet aux utilisateurs de jailbreaker, c’est-à-dire de débrider, leur iPhone, iPad et iPod exécutant la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 8 et iOS 8.1.

Le logiciel a été créé par l’équipe de développeur Pangu, le même groupe déjà à l’oeuvre dans le déblocage de la version iOS 7. Cela est d’ailleurs considéré comme un exploit technique remarquable, du fait que les systèmes d’exploitation de la firme à la Pomme sont de plus en plus difficiles à déverrouiller.

Le fait de jailbreaker le système intégré dans le dernier iPhone 6 ou iPhone 6 Plus supprime les diverses restrictions mises en place par Apple. Une fois le débridage du téléphone activé, il est possible d’exécuter des applications personnalisées ou issues d’autres stores que celui d’Apple, d’accéder à d’autres outils et réglages qui ne sont normalement pas autorisés par Cupertino. À l’heure actuelle, Pangu8 n’est disponible que grâce à un logiciel sur Windows. Le principal point noir résidant dans ce jailbreak est l’impossibilité d’installer Cydia, mais son développeur, Jay Freeman, a annoncé sur Reddit son intention de remédier au problème le plus rapidement possible.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche