|
20 octobre 2014 11 h 56 min

Snapchat intègre désormais de la publicité

Partager

Annoncée la semaine passée, de la publicité est maintenant diffusée sur le réseau social Snapchat.

Très apprécié du jeune public, Snapchat a su quasiment remplacer le traditionnel SMS auprès des adolescents. Le réseau social, qui permet de s’envoyer des messages courts accompagnés de vidéo ou de photos, est l’une des applications les plus populaires sur les stores, notamment aux Etats-Unis. Et toute application connaissant un succès pareil et une croissance grandissante est forcément amenée à devenir un jour ou l’autre un endroit privilégié pour les annonceurs.

Ainsi, Snapchat a été approché par différents annonceurs, comme Universal aux USA avec une campagne vidéo pour le film « Ouija », et cherche aujourd’hui le meilleur moyen de monétiser son réseau sans gêner ses utilisateurs. Contrairement à d’autres réseaux sociaux, Snapchat a vite compris que les adolescents pouvaient être particulièrement capricieux, ne pas apprécier d’être inondés de pub et qu’ils pouvaient se détourner facilement de leur application pour une autre.

Et donc, plutôt que de placer des blocs de publicité dans entre les discussions de ses membres ou dans leur timeline, comme le fait Twitter et surtout Facebook, Snapchat a fait le choix de tester l’affichage de bannières dans la partie « actualisations récentes » avec la mention « Sponsorisé ». La société de souhaite en effet pas perturbé les utilisateurs avec de la pub trop agressive, considérant, comme il est indiqué dans un billet du blog de l’entreprise, que cela serait « rude » (malpoli).

Par ailleurs, les responsables de l’entreprise affirment qu’il n’y aura pas de campagnes de pub ciblées, ou du moins très peu, du fait de la récolte des données personnelles des membres qui est beaucoup moins développée que chez des groupes comme Facebook, qui connaissent les faits et gestes ou habitudes de consommation de leurs membres.

Mots clés: Snapchat

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.