|
22 septembre 2014 10 h 04 min

GTA 5 sur PC, PS4 et Xbox One aurait un mode FPS

Partager

Rockstar envisagerait d’intégrer une vue en mode première personne pour GTA 5 sur PC, PS4 et Xbox One.

Après de longs mois d’attente et de nombreuses rumeurs concernant la sortie de GTA 5 sur les plateformes PC, PlayStation 4 et Xbox One, Rockstar a finalement fixé la sortie pour les consoles next-gen au 18 novembre prochain et seulement au 27 janvier 2015 pour PC.

La raison de ce décalage est la volonté du studio d’offrir une version optimisée pour PC, avec une qualité qui devrait, du moins on l’espère, être bien supérieure selon les configurations des joueurs.

D’autre part, l’arrivée sur les nouvelles consoles de Sony et de Microsoft ainsi que sur PC de GTA 5 devrait s’accompagner d’un nouveau mode en vue subjective, à la manière d’un FPS. Il devrait ainsi être possible de parcourir les rues de Los Santos en vue à la première personne et de piloter les véhicules proposés de la même manière, avec des sensations de réalisme qui devraient être plus immersives. Certains évoquent même la possibilité d’une compatibilité avec les casques à réalité virtuelle comme l’Oculus Rift.

Ces rumeurs proviennent d’un message publié par Rockstar il y a quelques semaines de cela, disparu depuis, qui indiquait l’intégration de ce mode avec :

  • Un mode à la première personne pour les véhicules qui montre l’habitacle ainsi que les compteurs de vitesse et régime moteur, les voyants du tableau de bord et autres
  • Un mode à la première personne pour les déplacements à pied.
Mots clés: GTA 5PS4Xbox One

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.