|
28 juillet 2014 8 h 16 min

Instagram dévoile Bolt, un concurrent de Snapchat

Partager

Le réseau social Instagram pourrait prochainement lancer une nouvelle application concurrente de Snapchat baptisée Bolt.

Une fois de plus, c’est par erreur qu’une nouvelle application a été repérée par les utilisateurs du réseau social. Après Sligshot de Facebook qui avait furtivement fait une apparition, plusieurs membres du réseau social Instagram, propriété de la firme de Palo alto, ont indiqué avoir pu accéder pour une courte durée à une nouvelle application appelée Bolt.

Intégrée directement à Instagram, cette nouvelle application, ou peut-être plutôt fonctionnalité, permettait de partager avec d’autres personnes des photos ou des vidéos sur une durée déterminée. Ainsi, comme le fait Snapchat, la photographie ou la vidéo envoyée à un contact ne s’affichera qu’une seule fois sur le terminal du destinataire, qui n’aura que quelques secondes pour la visionner avant qu’elle ne disparaisse totalement, tout du moins du téléphone, pour ce qui concerne les serveurs de Facebook, c’est une autre question.

Alors que Snapchat a déjà refusé deux offres de rachat de la part de Facebook, il semblerait que le réseau de Mark Zuckerberg souhaite mettre tous les moyens à sa disposition pour développer son propre service. Cependant, ni Facebook, ni Instagram, n’ont encore fait d’annonce concernant cette application « Bolt ».

Mots clés: Instagram

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.