Présentation de Google Fit lors de la conférence Google I/O 2014
Google a présenté sa plateforme destinée aux sportifs, mais surtout destinée à collecter les données de santé des utilisateurs, dénommée Google Fit.
Google a lui aussi décidé, au même titre qu’Apple avec son HealthKit ou Samsung, de s’investir dans le domaine de la santé avec sa propre plateforme de collecte des données médicales baptisée Google Fit.
C’est lors de la conférence I/O à San Francisco que le géant de la recherche, et leader des terminaux mobiles dans le mobile avec Android, a levé le voile sur Google Fit. Cette plateforme permettra aux développeurs d’applications pour bracelets, montres et autres objets connectés à emmener partout avec soi, de centraliser les données relevées afin d’éviter l’éparpillement dans différentes applications.
Mais cette plateforme permettra surtout à Google de disposer de l’ensemble des données de santé des utilisateurs disposant d’un objet connecté tournant sous Android avec les dangers que cela incombe à l’avenir si jamais le monstre tentaculaire de Moutain View décidait de les utiliser à des fins commerciales ou autres.
Ainsi, sous couvert d’uniformisation et de simplicité d’utilisation, Google aura entre les mains, en plus de multiples données nous concernant, des informations sur notre intimité même.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.