×
google news

Google présente son Google Fitness

Partager sur Facebook
Présentation de Google Fit lors de la conférence Google I/O 2014

Google a présenté sa plateforme destinée aux sportifs, mais surtout destinée à collecter les données de santé des utilisateurs, dénommée Google Fit.

Google a lui aussi décidé, au même titre qu’Apple avec son HealthKit ou Samsung, de s’investir dans le domaine de la santé avec sa propre plateforme de collecte des données médicales baptisée Google Fit.

C’est lors de la conférence I/O à San Francisco que le géant de la recherche, et leader des terminaux mobiles dans le mobile avec Android, a levé le voile sur Google Fit. Cette plateforme permettra aux développeurs d’applications pour bracelets, montres et autres objets connectés à emmener partout avec soi, de centraliser les données relevées afin d’éviter l’éparpillement dans différentes applications.

Mais cette plateforme permettra surtout à Google de disposer de l’ensemble des données de santé des utilisateurs disposant d’un objet connecté tournant sous Android avec les dangers que cela incombe à l’avenir si jamais le monstre tentaculaire de Moutain View décidait de les utiliser à des fins commerciales ou autres.

Ainsi, sous couvert d’uniformisation et de simplicité d’utilisation, Google aura entre les mains, en plus de multiples données nous concernant, des informations sur notre intimité même.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
acheter GPS à petit prix
Sciences et Technologie

Où acheter un excellent GPS à petit prix ?

Si vous êtes à la recherche d’un GPS d’excellente qualité et de haute performance, vous trouverez sur Amazon.fr ce que vous cherchez et au meilleur prix.
Entire Digital Publishing - Learn to read again.