|
3 juin 2014 8 h 17 min

IOS 8 : les nouveautés annoncées par Apple

Partager

La firme Apple a présenté hier soir les nouveautés intégrées à son nouvel OS mobile pour iPhone et iPad.

Lundi 2 juin se tenait la conférence WWDC destinée aux développeurs à San Francisco et organisée par Apple. La firme de Cupertino a dévoilé son dernier OS 10.10, baptisé Yosemite, et son système d’exploitation mobile iOS8, qui sera déployée dès cet automne.

Voici les principales nouveautés apportées à iOS 8 :

  • Les notifications d’iOS 8 ont totalement été revues. Il sera désormais possible de répondre directement à un message sans avoir à quitter le système de notifications, et à lancer l’application désirée, comme Facebook ou Twitter. L’utilisateur pourra répondre ainsi depuis le pop-up.
  • L’application « Messages » apporte son lot de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de renommer des discussions de groupes, de les mettre en mode silence et d’afficher la localisation des membres sur une carte. Le clavier s’adaptera à l’utilisateur pour offrir des suggestions au clavier en fonction de l’interlocuteur.
  • « Healtkit » marque l’arrivée d’Apple sur le marché de la santé et du bien-être. Cette application stockera l’ensemble de vos données de santé issues d’objets connectés tels que des bracelets. Cela laisse supposer l’arrivée prochaine d’une iWatch, autrement appelée montre connectée ou montre intelligente. L’application devrait être capable à terme d’envoyer une alerte à votre médecin personnel en cas de problème.
  • « L’iCloud Drive » est la réponse d’Apple aux services cloud de type Dropbox ou Gdrive. Il permettra de stocker l’ensemble de ses données personnelles sur un serveur distant sécurisé et d’y accéder depuis les différents terminaux de la firme.
  • La fonctionnalité « Handoff » permettra à l’utilisateur d’utiliser par exemple une application depuis un iPhone et de continuer ensuite sur un iPad. Ainsi, il sera désormais possible de commencer à rédiger un mail depuis son iPhone et de le continuer sur son Mac ou sur sa tablette iPad, puisque les données entre les différents terminaux seront en permanence synchronisées.
Mots clés: AppleiPadiPhone

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?