×
google news

IOS 8 : les nouveautés annoncées par Apple

Partager sur Facebook
Un Apple store américain

La firme Apple a présenté hier soir les nouveautés intégrées à son nouvel OS mobile pour iPhone et iPad.

Lundi 2 juin se tenait la conférence WWDC destinée aux développeurs à San Francisco et organisée par Apple. La firme de Cupertino a dévoilé son dernier OS 10.10, baptisé Yosemite, et son système d’exploitation mobile iOS8, qui sera déployée dès cet automne.

Voici les principales nouveautés apportées à iOS 8 :

  • Les notifications d’iOS 8 ont totalement été revues. Il sera désormais possible de répondre directement à un message sans avoir à quitter le système de notifications, et à lancer l’application désirée, comme Facebook ou Twitter. L’utilisateur pourra répondre ainsi depuis le pop-up.
  • L’application « Messages » apporte son lot de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de renommer des discussions de groupes, de les mettre en mode silence et d’afficher la localisation des membres sur une carte. Le clavier s’adaptera à l’utilisateur pour offrir des suggestions au clavier en fonction de l’interlocuteur.
  • « Healtkit » marque l’arrivée d’Apple sur le marché de la santé et du bien-être. Cette application stockera l’ensemble de vos données de santé issues d’objets connectés tels que des bracelets. Cela laisse supposer l’arrivée prochaine d’une iWatch, autrement appelée montre connectée ou montre intelligente. L’application devrait être capable à terme d’envoyer une alerte à votre médecin personnel en cas de problème.
  • « L’iCloud Drive » est la réponse d’Apple aux services cloud de type Dropbox ou Gdrive. Il permettra de stocker l’ensemble de ses données personnelles sur un serveur distant sécurisé et d’y accéder depuis les différents terminaux de la firme.
  • La fonctionnalité « Handoff » permettra à l’utilisateur d’utiliser par exemple une application depuis un iPhone et de continuer ensuite sur un iPad. Ainsi, il sera désormais possible de commencer à rédiger un mail depuis son iPhone et de le continuer sur son Mac ou sur sa tablette iPad, puisque les données entre les différents terminaux seront en permanence synchronisées.
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
acheter GPS à petit prix
Sciences et Technologie

Où acheter un excellent GPS à petit prix ?

Si vous êtes à la recherche d’un GPS d’excellente qualité et de haute performance, vous trouverez sur Amazon.fr ce que vous cherchez et au meilleur prix.
Entire Digital Publishing - Learn to read again.