|
2 juin 2014 9 h 23 min

Windows Seven loin devant Windows 8

Partager

Windows 7 reste le système d’exploitation le plus utilisé dans le monde, loin devant le dernier né de Microsoft, Windows 8 et 8.1.

Malgré l’arrêt du support de Windows XP par la firme de Redmond, le système d’exploitation vieux de plus de 15 ans représente toujours le second OS le plus populaire du marché mondial avec pas moins de 25,27% des utilisateurs à l’utiliser. Cela représente d’ailleurs un véritable danger pour la sécurité, sachant que Microsoft a décidé de ne plus assurer la mise à jour de ce système, alors que des failles sont toujours découvertes à l’heure actuelle.

L’étude réalisée par NetMarketShare indique également que l’arrêt du support de XP profite davantage à Windows Seven, avec une adoption en hausse de 0,79 points pour 50,06% de parts de marché, qu’à Windows 8.x. Ainsi, Windows 8 ne représente que 6,29% du parc mondial des ordinateur de bureau quand Windows 8.1 n’est qu’à 6,35%, soit une hausse respective de 0,07 point et 0,47 point.

Cette étude, réalisé auprès d’un panel de 160 millions de visiteurs uniques par mois issus des données de plus de 40 000 sites internet, démontre que les entreprises et les particuliers se sont tournés en priorité vers Windows 7 plutôt que vers les derniers OS de Microsoft.

Mots clés: Microsoft

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.