×
google news

Windows Seven loin devant Windows 8

Windows 8.1

Windows 7 reste le système d’exploitation le plus utilisé dans le monde, loin devant le dernier né de Microsoft, Windows 8 et 8.1.

Malgré l’arrêt du support de Windows XP par la firme de Redmond, le système d’exploitation vieux de plus de 15 ans représente toujours le second OS le plus populaire du marché mondial avec pas moins de 25,27% des utilisateurs à l’utiliser. Cela représente d’ailleurs un véritable danger pour la sécurité, sachant que Microsoft a décidé de ne plus assurer la mise à jour de ce système, alors que des failles sont toujours découvertes à l’heure actuelle.

L’étude réalisée par NetMarketShare indique également que l’arrêt du support de XP profite davantage à Windows Seven, avec une adoption en hausse de 0,79 points pour 50,06% de parts de marché, qu’à Windows 8.x. Ainsi, Windows 8 ne représente que 6,29% du parc mondial des ordinateur de bureau quand Windows 8.1 n’est qu’à 6,35%, soit une hausse respective de 0,07 point et 0,47 point.

Cette étude, réalisé auprès d’un panel de 160 millions de visiteurs uniques par mois issus des données de plus de 40 000 sites internet, démontre que les entreprises et les particuliers se sont tournés en priorité vers Windows 7 plutôt que vers les derniers OS de Microsoft.

Parts de marché des différents OS dans le monde à juin2014
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media