|
2 juin 2014 8 h 51 min

Samsung dévoile son smartphone « Z » sous Tizen

Partager

Samsung a présenté son premier smartphone propulsé par le système d’exploitation Tizen.

Développé conjointement par Intel et Samsung, le système d’exploitation Tizen s’appuie sur un noyau Linux et est destiné aux terminaux mobiles comme les tablettes, les smartphones peut-être à terme aux smartwatchs ou autres objets connectés.

Samsung a donc dévoilé son tout premier smartphone, sobrement baptisé Samsung Z, tournant avec le système d’exploitation Tizen. Jusqu’alors, les mobiles de la firme sud-coréenne étaient tous propulsé avec l’OS Android de Google.

Si dans un premier temps, Samsung a annoncé que le « Z » serait seulement commercialisé en Russie, d’autres pays de la planète devraient bientôt pouvoir le vendre aussi.

Le Samsung Z intègre une dalle Super AMOLED de 4,8 pouces et un processeur quad-core de 2,3 GHz, avec une batterie de 2600 mAh. Il est équipé d’un APN de 8 mégapixel au dos et un capteur de 2,1 mégapixels en frontal. Il embarque également un capteur d’empreintes digitales, comme celui du Galaxy S5.

Samsung annonce que son système Tizen offre un démarrage plus rapide que sous Android et une meilleure gestion du multitâche, ainsi qu’un mode d’économie d’énergie qui permet d’utiliser le téléphone même si le niveau de la batterie est particulièrement bas.

Mots clés: SamsungSamsung Z

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.