×
google news

Samsung dévoile son smartphone « Z » sous Tizen

Samsung Z

Samsung a présenté son premier smartphone propulsé par le système d’exploitation Tizen.

Développé conjointement par Intel et Samsung, le système d’exploitation Tizen s’appuie sur un noyau Linux et est destiné aux terminaux mobiles comme les tablettes, les smartphones peut-être à terme aux smartwatchs ou autres objets connectés.

Samsung a donc dévoilé son tout premier smartphone, sobrement baptisé Samsung Z, tournant avec le système d’exploitation Tizen. Jusqu’alors, les mobiles de la firme sud-coréenne étaient tous propulsé avec l’OS Android de Google.

Si dans un premier temps, Samsung a annoncé que le « Z » serait seulement commercialisé en Russie, d’autres pays de la planète devraient bientôt pouvoir le vendre aussi.

Le Samsung Z intègre une dalle Super AMOLED de 4,8 pouces et un processeur quad-core de 2,3 GHz, avec une batterie de 2600 mAh. Il est équipé d’un APN de 8 mégapixel au dos et un capteur de 2,1 mégapixels en frontal. Il embarque également un capteur d’empreintes digitales, comme celui du Galaxy S5.

Samsung annonce que son système Tizen offre un démarrage plus rapide que sous Android et une meilleure gestion du multitâche, ainsi qu’un mode d’économie d’énergie qui permet d’utiliser le téléphone même si le niveau de la batterie est particulièrement bas.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media