|
2 juin 2014 8 h 13 min

Google veut investir l’espace avec ses satellites

Partager

La firme Google envisagerait de partir à la conquête de l’espace grâce à ses propres satellites.

D’après une information du Wall Street Journal, le géant mondial de la recherche envisagerait de dépenser entre un et trois milliards de dollars pour la création de micro-satellites destinés à couvrir certaines zones de la planète d’un accès à internet.

Dan l’immédiat, Google fabriquerait au moins 180 satellites qui seraient placés en orbite à des altitudes bien plus basses que les satellites traditionnels. Selon le projet envisagé par la firme, jusqu’à trois milliards de dollars pourraient être affectés à la réalisation de ce qui semble être le successeur du projet Loon, qui prévoyait d’envoyer des ballons gonflables dans les régions dépourvues d’accès à internet

Cette nouvelle information confirme donc les rumeurs concernant un éventuel rachat de la société Skybox Imaging qui courent depuis plusieurs semaines. La startup californienne est en effet spécialisé, justement, dans la conception de petits satellites destinés à cartographier la planète en très haute définition

Mots clés: Google

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.