|
26 mai 2014 8 h 37 min

Google Play : le site web passe en version mobile

Partager

Le site du Google Play est enfin passé en version mobile en Responsive Design.

Un comble. Alors que Google conseille aux webmasters de la planète de modifier leurs sites internet afin qu’ils soient compatibles avec tous les terminaux mobiles existants, il n’existait jusque-là toujours pas de version mobile du Google Play.

Les utilisateurs pouvaient en effet acheter des applications, des livres ou des films depuis l’application dédiée sur les systèmes Android ou depuis la version desktop de la boutique, mais l’accès depuis un navigateur web sur mobile ne permettait pas d’accéder à la boutique de vente de matériel du Google Play. Il était ainsi impossible d’acheter un Nexus de cette manière.

Cela fait désormais partie du passé, car Google vient de mettre à jour son Play Store en Responsive Design. Maintenant, l’interface est consultable depuis un simple navigateur mobile que vous soyez sous Android, Windows Phone ou iOS.

Si vous souhaitez acheter une application ou un jeu depuis un smartphone pour l’installer sur votre tablette, la version web le permettra à présent.

Mots clés: Google

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.