|
21 mai 2014 9 h 26 min

Twitter ne veut plus de SoundCloud

Partager

Le projet de rachat de SoundCloud par Twitter serait finalement tombé à l’eau.

Alors que le Wall Street Journal affirmait mardi que Twitter envisageait de racheter l’entreprise SoundCloud, spécialisée dans la musique en ligne, le quotidien new-yorkais affirme ce matin que le réseau social aurait finalement décidé de se désengager des négociations avec les dirigeants allemands de la société.

Le quotidien américain, qui s’appuie sur une source proche du dossier, affirme que ce rachat aurait été abandonné, car les « chiffres ne s’additionnent pas ». Il faut dire que la faible croissance de Twitter de ces derniers mois ne tend pas à rassurer les investisseurs, qui auraient été sollicités à hauteur d’au moins 700 millions de dollars en cas de rachat.

SoundCloud, qui compte plus de 250 millions d’utilisateurs actifs dans le monde par mois, est en effet valorisé à hauteur de 700 millions de dollars, après une levée de fonds de 60 millions de dollars en ce début d’année 2014. Si l’offre avait été finalisée, cela aurait représenté le plus gros investissement de l’histoire du site de microblogging.

Mots clés: Twitter

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?