|
20 mai 2014 14 h 20 min

Facebook ajoute un bouton « Demander » sur les pages

Partager

Le réseau social Facebook a ajouté une nouvelle fonctionnalité permettant d’obtenir des informations supplémentaires d’amis.

Facebook a discrètement ajouté une nouvelle fonctionnalité à son réseau permettant de demander davantage d’informations personnelles à l’un de vos amis, si ce dernier ne les affiche pas publiquement. Ainsi, grâce à ce bouton baptisé « Demander », l’utilisateur un peu curieux pourra demander directement à une personne de son réseau de lui fournir ces indications.

Quand une personne interroge l’un de ses contacts, l’utilisateur peut préciser l’objet de sa demande et pour quelles raisons elle veut savoir par exemple quelle est sa ville d’origine, son adresse ou ses numéros de téléphone.

Une notification sera alors envoyée à la personne qui décidera si elle répond favorablement ou non au message. En cas de réponse positive, il sera en conséquence proposé de rendre ses informations publiques à tout son réseau.

De cette manière, Facebook espère pouvoir ainsi obtenir toujours plus d’informations sur ses membres, qui rappelons-le dépasse le milliard de membres depuis l’an dernier, sans avoir à leur rappeler de temps en temps. Le but est bien entendu de récolter des profils plus détaillés pour un ciblage publicitaire plus fin.

Mots clés: Facebook

Les plus lus

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.