|
16 mai 2014 10 h 19 min

Le Google Play permet les achats via PayPal

Partager

Le store d’application Google Play propose désormais les paiements depuis PayPal.

Google souhaite augmenter les ventes sur son Google Play et pour y arriver le groupe a pris comme décision d’implémenter les paiements électroniques depuis des applications tierces, comme le plus utilisé sur le net, PayPal. Jusque-là le Google Play ne permettait les paiements que depuis les prélèvements directs sur le compte de l’utilisateur, une démarche fastidieuse pour certains, ou via la facturation par l’opérateur téléphonique.

Si Google fait le choix d’intégrer des concurrents à sa propre solution de paiement ligne Google Wallet, c’est en partie dû au fait que les utilisateurs d’Android rechignent davantage à mettre la main à la poche pour acquérir des applications ou effectuer des achats in-app que sur d’autres plateformes. On pense bien évidemment en premier lieu aux utilisateurs de l’iOS qui sont de gros consommateurs sur l’App Store d’Apple.

Il sera ainsi possible d’acheter des livres, des applications, des films et bien sûr des applications beaucoup plus aisément désormais. Il est à noter que l’achat de tablette ou de smartphones Nexus, par exemple, nécessitera toujours de lier son compte à sa carte bleue.

Google annonce que ces nouveaux systèmes de paiements électroniques sont maintenant disponibles dans 12 pays : France, Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Espagne, Etats-Unis, Finlande, Irlande, Italie, Pays-Bas et au Royaume-Uni.

Mots clés: GooglePaypal

Les plus lus

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.