Réticente au départ, la société Nintendo a finalement décidé de sortir une application mobile pour iOS et Android.
Alors que l’entreprise connaît de graves difficultés financières, en raison notamment des ventes en berne de sa Wii U, Nintendo se refusait jusque-là de s’investir dans les applications mobiles sur les plateformes iOS d’Apple et Android de Google. Préférant privilégier ses propres plateformes comme les 3DS ou la Wii, l’entreprise nippone accuse pour le coup un retard par rapport à la concurrence, avec en face d’elle des mastodontes comme Sony ou Microsoft.
Malheureusement pour les joueurs européens ou américains, l’application n’est disponible à l’heure actuelle qu’au Japon. Nintendo a en effet dans un premier temps signé un partenariat avec l’opérateur téléphonique Docomo qui proposera l’appli aux utilisateurs de son réseau.
Par ailleurs, seuls certains terminaux seront compatibles dont le Samsung Galaxy S5, les Sony Xperia Z2 et A2, le Aquos Zeta et le Arrows NX pour ce qui concerne les smartphones et les tablettes Sony Xperia Z2 Tablet et la Aquos Pad.
L’application n’est en soi pas très utile, car elle ne sert qu’à créer un point d’accès WiFi en passant par le terminal mobile afin de jouer en ligne avec, par exemple, sa Nintendo 3DS, comme on peut le voir sur l’image. Peu d’intérêt donc d’utiliser cette application, d’autant que la majorité des terminaux mobiles proposent déjà nativement cette fonction, mais cela représente toutefois un premier pas pour Nintendo.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.