|
6 mai 2014 10 h 01 min

Nokia va investir 100 millions de dollars dans la voiture connectée

Partager

Nokia a annoncé la création d’un fonds de 100 millions de dollars pour le développement de la voiture connectée.

Alors que les géants du secteur comme Apple ou encore Google ont déjà commencé à investir dans des systèmes embarqués pour l’habitacle de nos futures voitures, Nokia a annoncé la création d’un fonds financier de 100 millions de dollars visant à investir dans des startups spécialisées dans la création d’environnement multimédia à destination des constructeurs automobiles.

C’est sa filiale Nokia Growth Partners et HERE qui s’occuperont de ce fonds à destination des jeunes pousses. Le service HERE du finlandais est déjà particulièrement bien développé dans ce secteur puisque ce sont pas moins de 10 millions de voitures qui en sont équipées à travers différents dispositifs comme Here Auto (guidage GPS présent dans 95 pays), Here Auto Companion (GPS dédié à Windows Phone), Here Auto Cloud (Trafic routier), et Here Trafic (la version de Here Auto Cloud pour le système Windows Phone).

Si Nokia compte actuellement certains constructeurs de poids dans la voiture connectée comme Mercedes-Benz, Magnetti-Marelli et Continental, la firme souhaite poursuivre son développement grâce à ces startups afin de conquérir de nouveaux marchés.

Mots clés: Nokia

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.