|
4 avril 2014 10 h 33 min

Google bientôt opérateur mobile ?

Partager

Après la fibre, Google pourrait devenir opérateur mobile aux États-Unis.

Alors que le géant de Mountain View poursuit le déploiement de son offre de fibre aux États-Unis, notamment via l’installation de câble en aérien plus simple et rapide à mettre en oeuvre, le site américain The Information révèle ce vendredi 4 avril que Google envisagerait de devenir opérateur mobile.

En effet, le géant du web à l’appétit débordant serait entré en négociation au début du mois de janvier 2014 avec avec l’opérateur américain Verizon pour devenir MVNO (Mobile Virtual Network Operator, ou opérateur mobile virtuel). Google n’en est pas à son premier coup d’essai, puisqu’un partenariat avec Sprint Mobile est déjà en place afin de permettre aux utilisateurs de profiter du service de gestion de plusieurs lignes téléphoniques de Google Voice. Mountain View vend d’ailleurs déjà des minutes de communications vers les lignes mobiles ou fixes.

La pieuvre Google pourrait ainsi, à terme, chercher à contrôler totalement le marché en devenant à la fois, fournisseur de l’OS via Android, du téléphone via les Nexus, puis du réseau via son offre de fibre et en devenant opérateur téléphonique, mais également en apportant l’accès à internet grâce, notamment à sa technologie de ballon déployant du WiFi dans les zones non couvertes.

Mots clés: Google

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.