|
31 mars 2014 8 h 42 min

Des employés d’Oculus VR recoivent des menaces de mort

Partager

La vente d’Oculus VR a Facebook continue de déchaîner les passions sur le web, avec maintenant des menaces de mort envoyées aux employés de l’entreprise.

Le rachat de la jeune société Oculus, spécialisé dans la réalité virtuelle, par le groupe Facebook pour un montant de 2 milliards de dollars, n’en finit plus de faire la une de la presse spécialisée, et générale aussi d’ailleurs.

Si les attentes des joueurs et des personnes ayant financé le projet du casque à réalité virtuelle étaient particulièrement grandes, le rachat par le réseau social de Zuckerberg n’a pas été vu d’un très bon oeil par la communauté. Ils sont en effet nombreux à considérer que Facebook tuera ni plus, ni moins, dans l’oeuf ce projet prometteur.

On apprend ce lundi 31 mars dans une intervention sur Reddit de Palmer Luckey, créateur d’Oculus Rift, que des employés et leur famille ont été victimes de menaces de mort, une situation inacceptable pour le fondateur d’Oculus.

« Nous nous attendions à une réaction négative sur le court terme mais nous nous attendions pas à recevoir autant de menaces de mort et à être harcelés de coups de téléphone, atteignant jusqu’à notre entourage, nos familles », a-t-il dit, ajoutant que « nous savons que nous ferons nos preuves par nos actions et non par nos paroles mais ce genre de merde là est injustifiée, surtout parce que cela touche des gens qui n’ont rien à voir avec Oculus. »

Mots clés: FacebookOculus

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.