|
6 mars 2014 9 h 52 min

Flipboard avale son concurrent Zite

Partager

L’application Flipboard vient d’annoncer avoir racheté son principal rival Zite.

Le CEO de Flipboard, Mike McCue, annonce dans un communiqué officiel que le rachat de Zite, appartenant au groupe CNN, par Flipboard va « créer un magazine personnel sans comparaison pour nos millions de lecteurs ».

A l’avenir, CNN et Flipboard envisagent de lancer en commun des magazines numériques issus de certaines émissions de la chaîne américaine.

Le montant de la transaction n’a pas été officiellement divulgué, mais un article sur le site d’actualités financières CNNMoney évoque un prix de 60 millions de dollars, soit environ 44 millions d’euros. Ce rachat représente une belle opération pour CNN qui avait racheté Zite il y a trois ans pour 20 millions de dollars.

Il y a fort à parier que Flipboard cherche à se renforcer pour l’avenir face à l’arrivée d’un géant du secteur high-tech, Facebook. Ce dernier a en effet dévoilé à la fin du mois de janvier son application dénommée Paper, qui permet justement de consulter des flux d’actualités facilement et rapidement, à la manière de… Flipboard.

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?