×

Flipboard avale son concurrent Zite

Partager sur Facebook
Logo de Flipboard

L’application Flipboard vient d’annoncer avoir racheté son principal rival Zite.

Le CEO de Flipboard, Mike McCue, annonce dans un communiqué officiel que le rachat de Zite, appartenant au groupe CNN, par Flipboard va « créer un magazine personnel sans comparaison pour nos millions de lecteurs ».

A l’avenir, CNN et Flipboard envisagent de lancer en commun des magazines numériques issus de certaines émissions de la chaîne américaine.

Le montant de la transaction n’a pas été officiellement divulgué, mais un article sur le site d’actualités financières CNNMoney évoque un prix de 60 millions de dollars, soit environ 44 millions d’euros. Ce rachat représente une belle opération pour CNN qui avait racheté Zite il y a trois ans pour 20 millions de dollars.

Il y a fort à parier que Flipboard cherche à se renforcer pour l’avenir face à l’arrivée d’un géant du secteur high-tech, Facebook. Ce dernier a en effet dévoilé à la fin du mois de janvier son application dénommée Paper, qui permet justement de consulter des flux d’actualités facilement et rapidement, à la manière de… Flipboard.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: