|
27 février 2014 15 h 19 min

Découvrez l’ours polaire depuis Google Maps

Partager

Google a envoyé ses caméras de Street View dans les régions polaires du Canada.

Pour célébrer la journée internationale de l’ours polaire, Google a dévoilé de nouvelles photos de son service Street View prises dans la ville de Churchill dans la région de Manitoba, considérée comme la capitale mondiale des ours blancs.

Pour cela, les équipes de Google Maps ont fixé la fameuse caméra, appelée Street View Trekker, capable de capturer des images à 360° en très haute définition sur un véhicule dénommé « Toundra Buggy », qui est ensuite parti en balade dans la région où l’on compte le plus d’ours polaires sur la planète.

Durant les mois d’octobre et de novembre 2013, les équipes de Google Maps ont parcouru la toundra avec l’entreprise Frontier North, qui organise des séjours et des escapades dans cette région polaire, et permet d’admirer l’ours majestueux en train de chasser pour se nourrir ou d’attendre que la glace fonde pour retrouver la terre ferme.

Mountain View nous gratifie une fois de plus avec toutes ces somptueuses photographies des plus beaux endroits de la planète. Le 21 février dernier, Google Maps s’enrichissait également de clichés du Taj Mahal et d’autres monuments indiens.

Mots clés: Google

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.