|
26 février 2014 10 h 47 min

Line a gagné 2 millions de membres lors du crash de WhatsApp

Partager

L’application Line a grossi de 2 millions de membres en seulement 24 heures grâce au plantage de Whats App.

Le réseau social japonais Line a gagné plus de 2 millions d’utilisateurs samedi dernier lorsque WhatsApp a connu un bug le rendant inutilisable, rapporte le Wall Street Journal.

Cela représente la plus forte progression qu’ait connu le service, a annoncé un porte-parole du groupe, expliquant que les utilisateurs avaient sûrement dû chercher une autre application du même type pour communiquer. Si l’application américaine WhatsApp connait un succès certain avec plus de 450 millions d’utilisateurs dans le monde, elle doit à présent faire face à des concurrents de taille venus d’Asie comme Line ou encore WeChat, appartenant au groupe chinois Tencent.

Line, qui domine le marché japonais, taiwanais et thaïlandais, aurait plus de 350 millions d’utilisateurs enregistrés – personnes ayant téléchargé et activé l’application – dans le monde. Line n’a cependant pas officiellement communiqué sur le nombre d’utilisateurs actifs.

D’autres applications de messagerie ont également connu quelques perturbations durant le week-end, comme l’allemand Telegram Messenger qui annonçait sur Twitter connaître quelques problèmes en raison de « l’avalanche de nouveaux utilisateurs ».

Mots clés: LineWeChatWhatsApp

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.