|
26 février 2014 14 h 33 min

Galaxy S5 : une copie existe déjà à moins de 300 dollars

Partager

À peine sorti qu’un clone du Galaxy S5 est déjà commercialisé : le Goophone S5.

Voici de quoi briller en société pour celles et ceux qui n’aurait pas le budget pour s’offrir un Galaxy S5, qui sera vendu aux alentours de 700 euros. Le Googphone S5, fabriqué par le fabricant chinois du même nom, ressemble comme deux gouttes d’eau au vaisseau amiral de la firme Samsung, à quelques exceptions près toutefois.

Ce smartphone chinois dispose d’une dalle Full HD d’une résolution de 1920 x 1080, d’un processeur huit coeurs cadencé à 2 GHz MediaTek MT6592, de 2 Go de RAM et de 32 Go de stockage extensible via microSD. L’APN est de 13 mégapixels, contre 16 pour le Galaxy S5, et de 5 mégapixels en frontal. Le Googphone ne supporte en revanche pas la 4G et est en Wi-Fi 802.11b/g/n. Le tout propulsé par Android Jelly Bean 4.2 avec une batterie de 2800 mAh.

Cette copie ressemble fortement à l’original de chez Samsung avec le dos en plastique identique, les coloris proposés (noir, blanc, bleu et or) et même le capteur de fréquence cardiaque au dos. Le lecteur biométrique à côté du bouton Home n’est pas cependant pas intégré au téléphone.

Mots clés: Galaxy S5

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?