|
24 février 2014 8 h 03 min

Mozilla dévoile un smartphone à 25 dollars au MWC 2014

Partager

La fondation Mozilla a présenté un smartphone avec Firefox OS vendu 25 dollars à destination des pays émergents.

Si Mozilla est surtout connue pour son navigateur Firefox ou son lecteur de mail Thunderbird, depuis l’an dernier un nouveau secteur a été investi par la fondation, celui des smartphones, grâce à son système d’exploitation mobile Firefox OS, qui tente de s’imposer sur un marché largement dominé par Android.

Lors du MWC 2014 (Mobile World Congress) de Barcelone, elle a dévoilé un projet de smartphone qui devrait être vendu à moins de 25 dollars, soit environ 20 euros. Quand on parle de smartphones bon marché, on entend bien généralement des tarifs tournant autour de 100 dollars. Un tarif certes bien en deçà des smartphones haut de gamme commercialisés au minimum à 400 dollars et pouvant atteindre des sommets, mais qui reste toutefois peu abordable pour les portefeuilles les moins bien garnis, et ils sont nombreux.

Les caractéristiques techniques de ce smartphone très bon marché ne seront bien évidemment pas époustouflantes, avec un écran de 3,5 pouces disposant d’un affichage HVGA de 320 x 480 pixels ou seulement 128 Mo de mémoire vive. Cependant ce smartphone, qui s’adresse principalement aux pays émergents, sera en mesure de faire tourner les applications HTML 5 du Firfox OS.

Mots clés: Firefox

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.