×
google news

Mozilla dévoile un smartphone à 25 dollars au MWC 2014

Partager sur Facebook
Logo de Firefox

La fondation Mozilla a présenté un smartphone avec Firefox OS vendu 25 dollars à destination des pays émergents.

Si Mozilla est surtout connue pour son navigateur Firefox ou son lecteur de mail Thunderbird, depuis l’an dernier un nouveau secteur a été investi par la fondation, celui des smartphones, grâce à son système d’exploitation mobile Firefox OS, qui tente de s’imposer sur un marché largement dominé par Android.

Lors du MWC 2014 (Mobile World Congress) de Barcelone, elle a dévoilé un projet de smartphone qui devrait être vendu à moins de 25 dollars, soit environ 20 euros. Quand on parle de smartphones bon marché, on entend bien généralement des tarifs tournant autour de 100 dollars. Un tarif certes bien en deçà des smartphones haut de gamme commercialisés au minimum à 400 dollars et pouvant atteindre des sommets, mais qui reste toutefois peu abordable pour les portefeuilles les moins bien garnis, et ils sont nombreux.

Les caractéristiques techniques de ce smartphone très bon marché ne seront bien évidemment pas époustouflantes, avec un écran de 3,5 pouces disposant d’un affichage HVGA de 320 x 480 pixels ou seulement 128 Mo de mémoire vive. Cependant ce smartphone, qui s’adresse principalement aux pays émergents, sera en mesure de faire tourner les applications HTML 5 du Firfox OS.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
acheter GPS à petit prix
Sciences et Technologie

Où acheter un excellent GPS à petit prix ?

Si vous êtes à la recherche d’un GPS d’excellente qualité et de haute performance, vous trouverez sur Amazon.fr ce que vous cherchez et au meilleur prix.
Entire Digital Publishing - Learn to read again.