|
10 février 2014 8 h 20 min

Flappy Birds retiré de l’AppStore et du Google Play

Partager

Le créateur de Flappy Bird a annoncé qu’il retirait son jeu de la plateforme d’applications d’Apple et du PlayStore.

Alors que le jeu Flappy Bird aura rapporté plus de 50 000 dollars par jour au développeur, grâce à plus de deux millions de téléchargements par jour, Dong Nguyen a annoncé sur son compte Twitter retirer le jeu de l’AppStore.

Sans véritablement donner d’explication sur les raisons de ce retrait, l’homme originaire d’Hanoi au Vietnam a simplement indiqué : « Je suis désolé joueurs de ‘Flappy Bird’. Dans 22 heures à partir de maintenant, je retirerai ‘Flappy Bird’. Je n’en peux plus. »

Le développeur indique par ailleurs que ce retrait n’est pas dû à des raisons légales et qu’il ne compte pas non plus revendre l’application à succès. S’il ne désire pas donner les vraies raisons de ce retrait, qui lui aura permis d’accumuler un joli pactole, le développeur a été la cible de nombreuses critiques. Le design du jeu n’est en effet pas sans rappeler le jeu vidéo Mario Bros. Mais surtout, un développeur français affirme que Flappy Bird est la pâle copie de l’un de ses jeux, baptisé Piou Piou sortis il y a 5 ans sur le réseau social Facebook et il y a deux ans sur mobile. Pour preuve, voici le tweet du développeur français démontrant que Flappy Bird n’a franchement rien d’original :

Mots clés: AndroidApple

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

En Inde, plusieurs images et propos de nature à envenimer les conflits entre communautés ont été mis en avant.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.