|
5 février 2014 9 h 11 min

Google veut entrer dans nos cerveaux

Partager

Google affirme que d’ici 2030, il sera possible de connecter nos cerveux à des serveurs cloud.

Lors d’une interview au Wall Street Journal, le directeur du département ingénierie de Google, Ray Kurzwell, a expliqué que d’ici 2030 les CPU des ordinateurs seront certainement de la taille d’une cellule sanguine et qu’il sera donc possible, entre autres choses, de connecter le néocortex d’un être humain directement à des serveurs cloud. Selon lui, une telle technologie permettra par ailleurs de protéger plus efficacement notre système immunitaire.

Les prévisions de l’ingénieur sont pour le moins inquiétantes, quand on sait ce que Google est en mesure de réaliser à l’heure actuelle, et intéressantes. Il estime ainsi qu’il sera possible « d’étendre » nos capacités mentales par le biais d’une connexion à des serveurs distants qui seraient en mesure d’envoyer des données de tout type à notre cerveau. Il envisage également la possibilité de connecter les cerveaux des êtres humains entre eux.

Selon lui, l’évolution de l’espèce humaine passera nécessairement par l’intégration de technologies de cet acabit à notre système biologique.

Mots clés: Google

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.