|
4 février 2014 14 h 37 min

San Francisco : Google doit lever l’ancre de sa barge

Partager

Google a été prié par les autorités de la ville de San Francisco de faire naviguer son étrange barge vers d’autres mers.

Cette barge appartenant à la firme Google et longue de flottante de 76 mètres pour 22 mètres de large est stationnée dans la baie de San Francisco depuis environ six mois.

Elle a été l’objet des plus folles rumeurs dans la presse internationale, dont s’en était d’ailleurs amusé Google en déclarant : « Un centre de données flottant ? Bateau pour des fêtes géantes ? Barge pour abriter le dernier dinosaure ? Malheureusement, rien de tout ça ». La firme avait fini par concéder que « même s’il est encore tôt et que les choses peuvent changer, nous pensons utiliser cette barge comme espace interactif où les gens pourront apprendre des choses sur les nouvelles technologies ».

Mais il semblerait que le vent tourne pour Mountain View puisque les autorités locales ont demandé à la direction de déplacer cette immense barge à un autre endroit, loin de la baie, en raison de l’absence de permis de stationnement et de travaux. Google a bien reçu la demande de la ville et a indiqué examiner le courrier.

Larry Goldzband, de la Commission de conservation et de développement de la Baie de San Francisco, a expliqué ne plus vouloir de cette barge dans le secteur : « ce que nous suggérons fortement, c’est que cette chose soit déplacée rapidement afin que quand ils voudront reprendre les travaux, ils puissent le faire dans le respect de la loi sur un site où cela est autorisé« .

Mots clés: Google

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.