×
google news

San Francisco : Google révèle la nature de la plateforme flottante

Barge flottante de Google à San Francisco

Après des semaines d’interrogation par les journalistes du monde entier sur la nature exacte d’une plateforme flottante dans la baie de San Francisco, Google vient enfin de lever le voile sur cette barge.

Après deux semaines de doutes concernant la nature de cette étonnante plateforme flottante de 76 mètres de long sur 22 de large stationnée dans la baie de San Francisco, Google a indiqué qu’elle avait vocation à devenir une « espace interactif » dédié aux nouvelles technologies.

Alors que des rumeurs circulaient dans les médias, comme la création d’un centre pour les Google Glass ou l’installation d’un datacenter flottant, Mountain View a finalement réagi : « Un centre de données flottant ? Bateau pour des fêtes géantes ? Barge pour abriter le dernier dinosaure ? Malheureusement, rien de tout ça », s’est amusé le géant de la recherche.

« Même s’il est encore tôt et que les choses peuvent changer, nous pensons utiliser cette barge comme espace interactif où les gens pourront apprendre des choses sur les nouvelles technologies », a poursuivi Google.

L’immense barge est actuellement amarrée près de l’île artificielle de Treasure Island, située entre les villes de San Francisco et Oakland.

plateforme-google-san-francisco

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1587
Actualité

Inondations au Kenya: 70 morts depuis mars

26 avril 2024
Depuis mars, le Kenya a connu une vague de morts de plus de 70 personnes, principalement liées à des inondations provoquées par des pluies exceptionnellement abondantes, tel que rapporté par…
example 1580
Actualité

« Manifeste des Soulèvements de la Terre »

26 avril 2024
Dans un livre manifeste, "Premières secousses" (La Fabrique, 296 pages, 15 euros), l'organisation polymorphe Les Soulèvements de la Terre, tente de dessiner les directives politiques d'un mouvement jusque-là majoritairement axé…