Lenovo met la main sur Motorola
Motorola souhaiterait vendre des smartphones à moins de 50 dollars pour conquérir le secteur des mobiles d’entrée de gamme.
Rachetée en 2011 par Google, Motorola se tourne depuis vers le marché des mobiles d’entrée et de moyenne gamme. Avec la sortie du Moto X et du Moto G, respectivement vendu à 429 dollars et 170 dollars, Motorola a su séduire nombre de consommateurs en proposant des smartphones équipés du système Android de Google en se positionnant sur un marché moins concurrentiel que celui occupé par l’iPhone 5S ou le Galaxy S4, et où tout reste à faire.
Lors d’une interview au magazine Trusted Review, Dennis Woodside, PDG de Motorola, a indiqué vouloir commercialiser un smartphone à un tarif encore plus abordable que les Moto X et G, espérant pouvoir produire d’ici peu des mobiles Android à moins de 50 dollars.
« Dans la plupart des pays, un montant de 179 dollars représente beaucoup d’argent », a-t-il dit, ajoutant : « Pourquoi ces appareils ne pourraient pas coûter 50$. Il n’y a aucune raison pour que ça n’arrive pas, donc, nous allons le faire ».
Un smartphone à ce tarif viserait le marché des pays émergents, où l‘internet mobile est en forte croissance comme en Chine par exemple, mais il séduirait aussi les clients souhaitant acquérir un téléphone à bas prix sans être obligé de souscrire un nouveau contrat chez un opérateur téléphonique et sans être obligé de regarder du côté des entrées de gamme, bien en-deçà de la qualité que pourrait proposer Motorola.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.