|
20 janvier 2014 8 h 35 min

Twitter veut se lancer dans le commerce en ligne

Partager

Twitter devrait bientôt intégrer un système de paiement en ligne au sein de son réseau social.

Selon le site américain Re/code, Twitter pourrait signer un partenariat avec la société Stripe, spécialisée dans les systèmes de paiement sur le web et notamment sur mobile, qui permettrait aux utilisateurs du réseau social d’acheter des produits tweetés par les marques sans avoir à quitter le site, après avoir renseigné ses coordonnées bancaires dans son profil personnel.

Twitter met en avant le fait qu’il n’est pas toujours évident de naviguer sur une boutique en ligne depuis une tablette. L’objectif serait donc de faciliter l’acte d’achat pour les grandes marques en intégrant en priorité cette fonctionnalité sur la version mobile du réseau social.

Le site de microblogging cherche un moyen d’optimiser davantage la monétisation de son réseau depuis son entrée en bourse en novembre dernier. En début d’année dernière, un partenariat avec American Express avait déjà été signé afin de permettre aux membres de synchroniser leur carte bancaire à leur compte Twitter. Bien qu’encore peu déployé, ce service pourrait connaître un développement conséquent grâce aux solutions de paiement en ligne conçues par la société Stripe.

Mots clés: A la UneTwitter

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.