|
20 janvier 2014 9 h 56 min

Google supprime des extensions Chrome diffusant des malwares

Partager

Google vient de supprimer des extensions du Chrome Store qui diffusait des malwares.

Google vient de supprimer de son catalogue deux extensions Chrome qui diffusaient des publicités intrusives et des pop-ups sur les ordinateurs des utilisateurs de son navigateur. Les extensions en question étaient « Add to Feedly » et « Tweet This Page ».

Ces dernières étaient à la base des extensions saines qui avaient été créées dans le but de faciliter la navigation au quotidien des personnes utilisant le navigateur de Google. « Add to feedly » permettait comme son nom l’indique d’ajouter le flux RSS d’un site à son compte Feedly (agrégateur de flux). Mais l’extension a récemment été revendue par le développeur à une entreprise, dont il affirme qu’il ne connaissait pas l’existence auparavant.

Une fois la transaction passée, la société spécialisée dans le secteur de la publicité en ligne a effectué une mise à jour, qui rappelons-le s’installe de manière automatique sous Chrome, qui n’apportait rien de nouveau, à l’exception d’un malware permettant de modifier les liens publicitaires des pages web consultées et d’envoyer des pop-ups sur le bureau de l’utilisateur.

Google a bien évidemment supprimé ces applications aussitôt après avoir eu connaissance de l’information, mais quid des dizaines de milliers d’autres extensions présentes sur le Chrome Store ?

Mots clés: Google

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.