|
6 janvier 2014 15 h 22 min

Yahoo : les publicités infectées par un malware

Partager

Le portail Yahoo! aurait infecté des centaines de milliers de visiteurs du site via un malware diffusé par le réseau de publicités.

L’année 2013 s’était mal terminée pour Yahoo! avec la panne générale de son service mail et il semblerait que l’année 2014 ne commence pas sous les meilleurs auspices. Le site spécialisé en sécurité informatique Fox It (en Anglais) a annoncé que le réseau de publicité de Yahoo (ads.yahoo.com) avait été infecté par certaines annonces malveillantes utilisant une faille liée à Java.

Ces publicités auraient en effet permis de contaminer pas moins de 27 000 visiteurs du site par heure, selon les estimations de Fox It. Plusieurs malware particulièrement virulents comme ZeuS, Andromeda, Dorkbot ou encore Tinba auraient ainsi contaminé les ordinateurs de plusieurs centaines de milliers de personnes. Ces logiciels malveillants peuvent par exemple être utilisés pour prendre le contrôle de machines à distance ou bien encore de dérober des informations bancaires.

Les spécialistes du site affirment par ailleurs qu’il n’y avait pas nécessairement besoin de cliquer sur une publicité pour que s’installent ces logiciels sur les PC de leurs victimes. Depuis une redirection HTTP vers des sous-domaines, les victimes ont été confrontées au kit d’exploits Magnitude dans le but d’exploiter des vulnérabilités dans Java, permettant l’installation de ces malwares.

« Si vous avez utilisé des services Yahoo! récemment, c’est une bonne idée d’analyser votre ordinateur pour la recherche de malwares », indique l’article du site.

Mots clés: Yahoo !

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?