×
google news

Yahoo : les publicités infectées par un malware

Logo officiel de Yahoo

Le portail Yahoo! aurait infecté des centaines de milliers de visiteurs du site via un malware diffusé par le réseau de publicités.

L’année 2013 s’était mal terminée pour Yahoo! avec la panne générale de son service mail et il semblerait que l’année 2014 ne commence pas sous les meilleurs auspices. Le site spécialisé en sécurité informatique Fox It (en Anglais) a annoncé que le réseau de publicité de Yahoo (ads.yahoo.com) avait été infecté par certaines annonces malveillantes utilisant une faille liée à Java.

Ces publicités auraient en effet permis de contaminer pas moins de 27 000 visiteurs du site par heure, selon les estimations de Fox It. Plusieurs malware particulièrement virulents comme ZeuS, Andromeda, Dorkbot ou encore Tinba auraient ainsi contaminé les ordinateurs de plusieurs centaines de milliers de personnes. Ces logiciels malveillants peuvent par exemple être utilisés pour prendre le contrôle de machines à distance ou bien encore de dérober des informations bancaires.

Les spécialistes du site affirment par ailleurs qu’il n’y avait pas nécessairement besoin de cliquer sur une publicité pour que s’installent ces logiciels sur les PC de leurs victimes. Depuis une redirection HTTP vers des sous-domaines, les victimes ont été confrontées au kit d’exploits Magnitude dans le but d’exploiter des vulnérabilités dans Java, permettant l’installation de ces malwares.

« Si vous avez utilisé des services Yahoo! récemment, c’est une bonne idée d’analyser votre ordinateur pour la recherche de malwares », indique l’article du site.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media