|
4 décembre 2013 11 h 32 min

Xbox One : Microsoft annonce des « ventes records »

Partager

Microsoft s’est dit heureux d’avoir battus des records de ventes de sa console Xbox One, sans donner le nombre exact d’unités vendues.

Alos que Sony annonçait mardi avoir déjà vendu 2,1 millions de consoles PS4 dans le monde depuis sa sortie, Microsoft a décidé de rester mystérieux sur le nombre de Xbox One écoulées de puis la commercialisation en novembre.

En revanche, Redmond dévoile quelques chiffres records permettant de se faire une petite idée du succès de sa console, comme le relate le site Gameblog.fr :

  • Plus de 3 milliards de zombies ont été tués dans Dead Rising 3
  • Plus de 90 millions de miles ont été parcourus dans Forza Motorsport 5 – soit 3673 tours du monde
  • Plus de 186 millions d’ennemis ont été tués dans Ryse : Son of Rome
  • Plus de 150 millions de combos ont été réalisés dans Killer Instinct
  • Plus de 415 millions de points Gamerscore ont été gagnés

Le vice-président marketing de Microsoft, Yusuf Mehdi, déclare : « Nous sommes reconnaissants et félicitons la demande enthousiaste de nos fans pour le lancement de la Xbox One. En 11 jours, nous enregistrons des ventes records et vendons chaque Xbox One que nous pouvons fabriquer. La demande excède de loin les stocks alloués aux 13 pays du lancement de la Xbox One et sommes en rupture de stock dans les enseignes du monde entier »

« Nous constatons une très forte utilisation de nos fans s’étant procurés la Xbox One avec plus de 50 millions d’heures passées sur les jeux et divertissements qu’offre la Xbox One », s’est-il félicité.

Mots clés: MicrosoftPS4SonyXbox

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.