|
11 octobre 2013 15 h 02 min

Près de 70% des internautes opposés à la pub sur les réseaux sociaux

Partager

La publicité envahit tous les supports existants, mais également depuis quelque temps les réseaux sociaux. Or, il apparaît qu’une très large majorité d’internautes la rejettent.

Avec 13 milliards de chiffre d’affaires réalisé en 2012 par les médias, la publicité reste incontournable pour continuer à ces derniers d’exister. Et si les lecteurs ou téléspectateurs se sont habitués depuis de nombreuses années maintenant à cette publicité, parfois envahissante, pour ce qui concerne les réseaux sociaux, ils sont 68 % a affirmé ne pas en vouloir, d’après une étude Ifop/Generix Group de ce vendredi 11 octobre 2013.

Ce rejet de la publicité concerne aussi bien le réseau social Facebook, que Twitter et autres Google+.

« Les marques prennent le risque de se mettre une majorité d’internautes à dos avec des publicités de plus en plus envahissantes, jugées intrusives, pas assez personnalisées et donc inutiles », explique Mike Hadjadj, directeur marketing de l’éditeur de logiciels Generix.

Il apparaît en effet que « 68% d’entre eux jugent ces publicités ‘insupportables’ car ils ne vont pas sur les réseaux sociaux pour faire des achats ». Par ailleurs, 83% des personnes interrogées espèrent que ces espaces dédiés aux pubs seront de moins en moins présents, et seulement 15% qu’ils représenteront « autant de place ».

Mots clés: FacebookTwitter

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.