|
27 août 2013 8 h 42 min

Google Palestine hacké par des pirates

Partager

Un groupe de pirate informatique a réussi l’exploit de prendre le contrôle de la page d’accueil de Google Palestine lundi 26 août.

Il semblerait que la motivation des hackers était de protester contre l’absence de mise à jour du service de cartographie Google Maps qui identifie la Palestine comme étant Israël.

Sur la page d’accueil Google (google.ps) piratée, une capture d’écran de la région depuis Google Maps accompagnait un message posant une question non dénuée de sens : « Qu’arriverait-il si nous changions le nom de l’État d’Israël pour Palestine sur Google Maps? Ce serait une révolution… ».

Google, qui avait pourtant suivi les recommandations de l’Organisation des Nations unies (ONU), de la Société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (ICANN) et de l’Organisation internationale de normalisation (ISO) qui précisait qu’à présent la dénomination « Région de la Palestine » devenait « Palestine », avait omis de mettre à jour son service de cartographie.

Mots clés: Google

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.